Mutuelle Familiale France et Outre-mer
NOUS CONTACTER

Tel : 01 48 03 35 00
Fax: 01 42 08 40 80

Nous rendre visite :

18 rue Léon Jouhaux
PARIS 10ème

Métro : République

Bureaux ouverts du
Lundi au Vendredi
de 9 h 00 à 12 h 00
et de 13 h 30 à 16 h 00

+ plan d'accès

 

 

 

Contrat de prévoyance PREMUO M005

En cas de décès, invalidité permanente et absolue
et dépendance

Ce contrat statutaire, assuré par MFPrévoyance, est destiné à couvrir les membres participants de la Mutuelle. L'adhésion est obligatoire et simultanée à l'adhésion à la M.F.F.O.M. pour tous les adhérents âgés de moins de 45 ans. Toutefois, les adhérents de plus de 45 ans peuvent souscrire au contrat PREMUO, sous réserve de formalités médicales.

La cotisation est déterminée annuellement et vaut pour toute l'année civile. Elle est fixée à 0,79 % de la base annuelle de la cotisation "mutuelle maladie". Elle est payable par trimestre en même temps que la cotisation "maladie".

Risques couverts et garanties

Consulter la notice d'information du contrat Prémuo n° M005


 

 

Contrats de prévoyance

Contrats :
PLURIO DÉPENDANCE MI-06
et PLURIO INCAPACITÉ/INVALIDITÉ - MI-09

 

Plurio Dépendance - MI-06, offre individuelle et facultative à destination de tous les membres participants, actifs et retraités, veufs et conjoints âgés de moins de 45 ans au moment de l'adhésion, garantit une rente mensuelle en cas de perte d'autonomie servie tant que dure l'état de dépendance et/ou jusqu'au décès de l'assuré.

Les cotisations sont définies en fonction de l'âge de l'assuré à l'adhésion et du choix de la couverture ; une sélection médicale à l'entrée est opérée ; le degré de dépendance est évalué selon la grille nationale appelée grille AGGIR (renseignements sur demande).

Consulter la notice d'information du contrat Plurio Dépendance MI-06

Montants des cotisations et garanties couvertes pour le contrat PLURIO Dépendance MI-06

 

 

 PLURIO Incapacité/invalidité - MI-09, ce contrat, facultatif, à destination d'adhérents âgés de moins de 45 ans,  intéresse les fonctionnaires titulaires et assimilés, les auxiliaires ou contractuels sous contrat à durée indéterminée, les salariés qui perçoivent au titre de l'incapacité de travail des prestations en espèces, au titre de leur statut professionnel ou au titre d'un régime de sécurité sociale. (documentation et renseignements sur demande).

Le taux d'appel, pour l'option III, est fixé à 1,40 % du traitement annuel brut avec un plafond de souscription de        113  126  €.

Consulter la notice d'information du contrat Plurio Incapacité Invalidité MI-09

Contrat d'assurance rente de survie
contrat 5184K / 7452A (Pour enfants handicapés)

Facultatif, ce contrat doit être souscrit avant 40 ans (ou jusqu'à 60 ans pour un handicap découvert chez l'enfant depuis moins de cinq ans). Étude personnalisée de chaque dossier. Cotisation déductible des impôts. (renseignements sur demande).

Consulter la notice d'information du contrat rente de survie n° 7452A

 

 

Décès / Invalidité

 

 

 

Création de Sites Internet : SOFRACS.com